Dans notre société actuelle, nous vivons tous les uns à coté des autres sans jamais vraiment communiquer. Les grands moments de la vie d’une femme sont encore plus forts quand on peut les partager entre femmes. Le but de ces cercles de femmes est de recréer cette transmission de femme à femme, dans un lieu qui invite au partage de nos vies.
Un espace où l'isolement et la défiance n'auront pas de place, un espace où la confiance et la sororité nous ouvrirons les bras. Une liberté d'être, de se dire, de s'écouter et de partager : femme, mère, fille, amante, aimante, forte et fragile.
Chacune prendra la parole si elle le souhaite et sera écoutée, dans le respect et le non-jugement.
Parce que de tous temps, dans toutes les civilisations matriarcales, ces rencontres ont existé .
Inspirée des traditions amérindiennes, les tentes rouges ont été introduites en France en 2008 par l’association des Doulas de France.
Qu'un thème ait été fixé au préalable ou non, les expériences de chacune viendront s’entremêler et tisser une trame commune...
Chacune peut y vivre ce dont elle a besoin : parler de soi, proposer une expérience (danse, chant, rituel…), poser une demande et recevoir du groupe (parole, résonances, …) . Tout vécu personnel y est le bienvenu.
Le contenu de chaque rencontre dépend donc de ce qui est partagé et de l’implication de chacune.
Nous terminerons nos rencontres par des échanges informels, avec une tisane.
A noter : le Cercle de Femmes, ni lieu de "papoteries", ni thérapie de groupe, est un véritable temps d'échange dans le respect, l'ouverture de cœur, la confidentialité.
Je vous accueille avec joie dans cet espace-temps à créer pour honorer notre essence de femme.
Sur inscription (10 personnes max.)
De 20h30 à 23h le lundi - 1 f / mois
Dans le cocon de bien naître de la Maison Câline : la salle des papillons .
Tarif : 10 euros
Paiement par chèque ou espèces
Stationnement gratuit à proximité